Sylvie GRYGER STANNAGE
Hypnothérapie à La Celle-Saint-Cloud
13 avenue Gabriel, 78170 La Celle-Saint-Cloud
 
Du Lundi au Samedi de 9h à 20h.
 
07 83 26 37 79
 

Vivre le moment présent

 

Le présent, c'est le mouvement.  Le présent, c'est le passé et le futur qui se rencontrent en un point fuyant qui ne cesse d'avancer. A peine né, le moment présent meurt déjà et renait encore dans un cycle éternel.  Il est insaisissable, on pourrait même dire qu'il est inexistant. Le présent, c'est un promeneur qui avance sur un chemin sinueux qui s'étend à perte de vue. Ainsi, le moment présent nous emporte dans son mouvement incessant. C'est comme être dans une barque que le courant entraine doucement d'un méandre à l'autre. C'est comme être assis dans un train et se diriger vers une destination inconnue.

Vivre le moment présent, ça pourrait donc vouloir dire, se laisser entrainer confiant par le cours de la vie.  C'est comme un fil d'Ariane lumineux qui nous éclaire et nous guide à condition de ne pas le lâcher des yeux.

Quelles que soit les circonstances de notre vie en ce moment, que nous les jugions positives ou négatives, nous pouvons imaginer ce fil infini et lumineux du moment présent et le suivre quelques secondes ou quelques minutes tous les jours et nous laisser porter par le mouvement :  tout d'abord, utiliser nos sens, sentir le soleil sur notre peau, écouter le vent, observer la lumière changeante du matin, sentir les effluves qui s'échappent d'une boulangerie. Et par l'intermédiaire de nos sens en action, nous  nous re-connectons à notre corps, et nous prenons conscience des sensations, des émotions qui le traversent et de notre souffle. 

La pratique au bureau : entre deux tâches, assis sur votre chaise, les pieds à plat sur le sol, inspirez en étant conscient que vous inspirez et expirez en étant conscient que vous expirez. Pendant au moins une minute si possible et pourquoi pas un peu plus si vous pouvez ? 

 


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.