Je vous accompagne grâce à l'hypnose humaniste transgénerationnelle.
La psychogénéalogie permet de prendre conscience que le vécu de vos ancêtres peut influencer vos choix, vos décisions et vous empêcher de dérouler votre chemin de vie.
Depuis votre naissance, votre inconscient se construit. Par définition, votre inconscient est tout ce dont vous n'avez pas conscience. Il est constitué de toutes vos expériences, de tous vos souvenirs. Son contenu est aussi influencé par votre milieu social, votre éducation, votre religion. Et il a aussi hérité des mémoires de votre famille transmises par vos parents par le biais génétique (mémoire cellulaire).
Des secrets de famille, des non-dits, des loyautés familiales, des dates anniversaires, des grands traumatismes de l'Histoire.
Et bien votre inconscient, lui, se souvient de tout et on va le laisser faire, aller à la rencontre de vos ancêtres pour couper les liens de souffrance qui vous lient au passé. Vous l'avez compris, vous allez bien sûr conserver tout le positif qui vous a été transmis en héritage et simplement vous libérer du négatif qui vous empêche de vivre sereinement.
Il arrive qu'un comportement ou qu'une addiction comme le tabac soit en lien avec une loyauté familiale : on fume comme le grand-père dont on est très fier et dont la photo, cigarette au coin de la bouche, trône dans le salon. Pendant la séance de thérapie, on prend le soin de conserver tout le positif transmis par le grand-père en terme par exemple de force, de fiabililité, de confiance et on coupe juste le lien au tabac au travers d'un protocole dans lequel un vrai dialogue s'engage entre le client et son ancêtre.
Je pense à une de mes clientes qui a vu son arrière grand-mère alcoolique s'immiscer dans une séance de thérapie. Un soin transgénérationnel sur son arrière grand-mère et sa descendance a permis de libérer ma cliente de l'alcool.
Sur une grande feuille de papier, dessinez votre arbre généalogique. N'hésitez pas à demander l'aide de votre famille. Si vous êtes un enfant adopté, ou si vous avez été élevé(e) par une personne qui n'est pas de votre famille biologique, vous allez agrandir la feuille et ajouter les ramifications de cette autre famille en laissant des blancs sur environ deux générations. L'arbre central ou principal est celui des personnes qui vous ont élevé et pas celui de vos parents biologiques.
Prenez le temps d'observer votre arbre généalogique et notez ce que vous ressentez globalement. Est-ce de bonnes sensations ? S'il s'agit de mauvaises sensations, nous allons transformer cela ensemble.
Par définition, un secret, on en parle pas et surtout il sort rapidement de la mémoire consciente de la famille. Et pourtant il peut avoir un impact très fort sur votre vie. Par exemple il est possible de souffrir de stérilité suite à des secrets relatifs à des filles mères.
Est-il possible de travailler sur les secrets "perdus", "non sus" ?
Grâce à l'hypnose humaniste, il est possible de travailler sur des blocs de mémoires négatives qui vont apparaître sous forme de symboles.