Sylvie GRYGER STANNAGE
Hypnothérapie à La Celle-Saint-Cloud
7 les Vergers, 78590 Noisy le Roi
 
Du Lundi au Samedi de 9h à 20h.
 
07 83 26 37 79
 

Méditation à Noisy Le Roi

"La pleine conscience c'est à la fois une manière de méditer et une manière de vivre qui peut donner plus de sens à notre existence. La pleine conscience permet de ressentir que nous existons. C'est un état d'esprit, une attitude de l'âme et du corps pour traverser la vie"

Christophe André

Méditation de pleine conscience

Méditer, c'est simplement vivre

J'utilise la méditation comme outil de développement personnel pour faire un break avec soi,  en toute humilité et simplicité, sans effort, sans but à atteindre, sans rien attendre d'autre que de se sentir vivant.

La méditation est très utile aux personnes qui sont coupées des sensations internes du corps et qui ne peuvent ressentir d'émotions. C'est une façon de reprendre contact avec soi tout en douceur. 

 

 

 

 

"Méditer, n'est pas une pratique de l'esprit, c'est une démarche physique. Il s'agit de se connecter à son corps. Il s'agit de lui prêter conscience et attention. Il ne s'agit pas de penser à son corps, de juger ce qu'il
s'y passe, ni d'essayer de le détendre, mais simplement d'entrer en contact avec lui.
"

Christophe André

Mes conseils pour méditer sereinement

  • Choisissez le bon moment pour méditer dans la journée : il est important de se sentir frais, reposé et d'éviter le moment de la journée où vous n'avez plus d'énergie. 
  • Installez-vous dans une position confortable : en tailleur ou bien en position assise les deux pieds en contact avec le sol, les mains posées sur les cuisses ou encore en marchant lentement.
  • Soyez dans le bon état d'esprit : la qualité des relations que vous entretenez avec les autres va influer sur la qualité de la méditation (des actions et des paroles justes).
  • Trouvez un moment de qualité et de calme  : la méditation, ce n'est pas de la relaxation. Ne l'utilisez pas pour vous détendre ou lorsque vous êtes envahi d'émotions perturbatrices (colère, aversion ou même de l'excitation) qui vont empêcher la mise en place du calme mental et vous décourager pour installer durablement la pratique.
  • Ressentez la joie et l'enthousiasme à l'idée de méditer : si ce n'est pas le cas, il convient de rétablir la motivation.
  • Quand on débute, 10 minutes de méditation par jour c'est déjà bien. 
  • N'essayez pas d'éviter de penser. Votre inconscient va vous envoyer encore plus de pensées. Votre inconscient est comme un jeune enfant qui demande de l'attention. Il convient de le prendre dans vos bras pour le calmer. Au travers d'une pensée, ressentez votre souffle et vous verrez que la pensée va passer au deuxième plan, comme prendre de la distance avec le corps. 
  • En début de séance,  récitez dans votre tête une phrase sur laquelle votre attention va se fixer  tout en ressentant le souffle. Cela va permettre à votre mental de  moins vagabonder.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.