Sylvie GRYGER STANNAGE
Hypnothérapie à Noisy le Roi

Accompagnement Stérilité, PMA, Infertilité, Désir d'enfant - Le Chesnay, Noisy-Le-Roi et à distance

Je suis Sylvie GRYGER STANNAGE, psycho-praticienne, certifiée en hypnose, sophrologie, programmation neuro-linguistique et en retraitement de l'information par les mouvements oculaires (RITMO).

J'accompagne depuis plusieurs années les couples et femmes qui ont décidé de concevoir un enfant en PMA. Afin d'être au plus près de vos besoins et préoccupations, j'ai complété ma formation auprès d'une infirmière spécialisée sur les aspects physiologiques et psychologiques du parcours en PMA.

Je vous accompagne en présentiel au Chesnay et à Noisy le Roi et en ligne dans le monde entier.

Tarifs de l'accompagnement

90€

Séance individuelle

60 minutes

120€

Séance en couple

60 minutes

Le contexte de la PMA

Fonder une famille est un objectif qui est au cœur de la vie de beaucoup de couples et de femmes célibataires. Parfois, le recours à la PMA est un passage indispensable pour concevoir un enfant.

Le parcours médical de la procréation médicalement assistée n'est pas toujours un long fleuve tranquille. Il est parfois semé de solitude, de peurs, d'incompréhensions, de jugements des proches, de perte d'estime de soi, de culpabilité… Il nécessite beaucoup d'adaptations en termes de gestion de votre agenda au point que votre projet d'enfant peut occuper votre esprit en permanence.

Et, ce projet d'enfant devient un parcours du combattant. Mais, ce n'est pas une fatalité. Qu'il s'agisse de conserver votre sérénité ou de la retrouver, vous faire aider est essentiel pour réussir votre projet.

Les conséquences du stress sur la fertilité

Le stress négatif est reconnu comme facteur limitant de la fertilité par l'Organisation Mondiale de la Santé. En effet, si le corps produit trop de cortisol (hormone du stress), ce dernier "prend la place" des hormones de la fertilité. Plus précisément, si l'hypothalamus et l'hypophyse sont occupés à produire du cortisol, ils ne vont pas se concentrer sur la production d'oestrogène et de progestérone (hormones de la fertilité). La progestérone est notamment essentielle à la survie de l'embryon après fécondation. Mais pas de panique, le stress est naturel et fait partie de la vie. Exiger de soi de ne pas stresser du tout est tout simplement inhumain et impossible.

Passez de la douleur à la douceur

Vous êtes déjà en parcours PMA et vous êtes peut-être déjà familiarisée avec la stimulation, l'insémination ou la FIV. Pour mettre toutes les chances de votre côté, mon accompagnement s'organise autour de plusieurs axes :

ACTIVER LES RESSOURCES INTERNES

  • création de votre espace personnel de sécurité (endroit ressource)

SE LIBERER

  •  des blocages affectifs liés au passé et qui vous maintiennent dans un stress chronique
  •  des conflits internes créés par des ressentis contradictoires ( à la fois vouloir un enfant et avoir peur d'être parent)
  • des projections négatives sur votre capacité à atteindre le résultat espéré
  • de la culpabilité

RESTER CALME

  • préparation mentale à  l'intervention d'insémination ou de FIV 
  • gestion efficace des montagnes russes émotionnelles liées à l'attente du résultat et  la déception due à une absence de grossesse

TRAVERSER

  • l'isolement et la solitude créés  par l'incompréhension de l'entourage et par la volonté de ne pas "ébruiter" votre démarche de PMA 
  • la crise identitaire (qui suis-je si ne ne peux pas concevoir d'enfant, quel sens donner à la vie ?)

RESTAURER

  • estime de soi
  • confiance en soi
  • une communication saine et la complicité au sein du couple car il est important que le couple reste soudé pendant toute la durée du parcours

Comment se passe mon accompagnement ?

Je vous accompagne à l'aide d'outils de thérapies brèves, essentiellement l'hypnose, mais pas seulement. J'utilise également l'EMDR, la sophrologie, la programmation neurolinguistique. Entre les séances, je prescris par ailleurs des tâches et des pratiques comme la cohérence cardiaque, la méditation, l'apprentissage de la gestion des émotions. Je mets aussi à votre disposition des enregistrements audio à écouter.

Ce qui est indispensable pour atteindre votre objectif quel qu'il soit, c'est votre motivation, votre engagement dans la thérapie. Ainsi, il est important de vous impliquer dans votre accompagnement pendant et entre les séances.

L'accompagnement en ligne, c'est aussi bien qu'en cabinet ?

Oui, car vous suivez votre accompagnement depuis un endroit sécurisant, celui que vous choisissez, que ce soit à la maison, pendant vos vacances ou même lorsque vous êtes en déplacement professionnel. Vous êtes libérée du stress du déplacement vers le cabinet et ça compte vraiment si vous êtes déjà en parcours PMA qui implique une grande disponibilité et des déplacements fréquents en milieu hospitalier.

Comment se déroulent les séances ?

Pendant les séances, le temps est partagé entre écoute active et pratiques psycho-corporelles. Ces dernières permettent une approche intégrative en prenant en compte le mental, le corps et les émotions. 

Et comme vous êtes un être humain UNIQUE, votre thérapie est adaptée à qui vous êtes dans le respect de votre contexte de vie.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.