Sylvie GRYGER STANNAGE
Hypnothérapie à La Celle-Saint-Cloud
13 avenue Gabriel, 78170 La Celle-Saint-Cloud
 
Du Lundi au Samedi de 9h à 20h.
 
07 83 26 37 79
 

Enfant

Accompagner les enfants avec l'hypnose

Quels problèmes l'hypnose peut-elle résoudre ?

 Enurésie, tics, ronger les ongles, sommeil, peur du noir, école, bégaiement, anxiété, hyperactivité, discipline, phobies, traumatismes, émotions (tristesse, colère, peurs), confiance en soi...

Et pour les adolescents : tabac, drogue, rupture amoureuse, harcèlement, trouver sa voie, quitter la maison.

J'utilise l'hypnose humaniste et ericksonienne et je fais souvent appel aux Cartes Créatives conçues pour les enfants de 3 à 12 ans.

Ce jeu permet à l'enfant de participer de façon ludique et active à sa thérapie en imaginant un conte.  L'enfant s'amuse à déployer sa créativité tout en s'enrichissant de nouvelles ressources, pensées ou idées et tout en apaisant ses peurs, mal être ou angoisses.

Au travers du conte, l'enfant trouve des stratégies et des solutions en racontant des situations qu'il trouve difficiles à gérer.

L'objectif est de laisser l'inconscient de l'enfant s'exprimer au travers d'images symboliques et de laisser les problèmes de l'enfant se résoudre grâce à l'issue positive du conte.

 

DEROULE DE LA THERAPIE AVEC LES CARTES CREATIVES

La première séance est consacrée à un échange avec le ou les parents et l'enfant. Cet échange a pour but de découvrir le contexte de vie et la problématique de l'enfant au travers de ses mots. 

Pour la deuxième séance, je guide l'enfant vers son monde magique, c'est à dire l'endroit où il se sent protégé et libre. A l'intérieur de ce monde magique se trouve la Salle des Rêves. Et c'est depuis cette salle des rêves que l'enfant se connecte à son inconscient familial (ce que ses parents, grand-parents et ancêtres ont vécu) et à l'inconscient collectif (les solutions déjà découvertes par les hommes depuis la nuit des temps) et que l'enfant va trouver l'inspiration pour raconter une histoire à l'aide des cartes créatives. 

Et enfin, pour la troisième séance, je crée un conte thérapeutique sous la forme d'une métaphore qui va permettre à l'enfant de surmonter ses problèmes. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.